AKADEMIE X vous présente quatre visionnements pour le mois de l’histoire des noirs !

 

Montréal, le 5 janvier 2018 –  Ce février Akadémie X vous convie, dans le cadre du mois de l’histoire des noirs, au visionnement de trois documentaires de la série à succès Hidden Colors du producteur américain Tariq Nasheed et du discours de l’Honorable Louis Farrakhan de la Nation de L’Islam à la marche historique d’un million d’hommes à Washington D.C. en 1995. Voici le descriptif des visionnments:

Hidden Colors 1 The Untold History Of People Of Aboriginal, Moor, and African Descent est un documentaire sur l’histoire réelle et inédite des personnes de couleur à travers le monde. Ce film traite de certaines des raisons pour lesquelles les contributions des peuples africains et autochtones ont été laissées de côté dans les pages de l’histoire.

Hidden Colors 4 The Religion of White Supremacy est le plus récent film de la série documentaire à succès acclamé Hidden Colors. Ce film explore des sujets tels que : La motivation derrière l’assujettissement mondial européen, l’histoire des vastes empires ouest-africains rarement discutés, l’utilisation de la guerre bactériologique sur les mélanés et l’histoire des fermes d’esclavage en Amérique et bien plus.

1804 The Hidden History of Haiti est un film documentaire sur l’histoire non racontée de la Révolution haïtienne. Produit par le créateur de la série de films Hidden Colors la plus vendue, 1804 explore en profondeur les quatre principaux acteurs de l’indépendance d’Haïti: Makandal, Dutty Bookman, Toussaint Louvain et Jean-Jacques Dessalines. Ce documentaire jette un regard contradictoire sur les stratégies, la motivation et l’état d’esprit qui ont conduit Haïti à être la seule population esclave à réussir à renverser ses oppresseurs.

Million Man March 1995 Inspiré et dirigé par l’Honorable Ministre Louis Farrakhan où plus d’un million d’hommes noirs se sont réunis à Washington, D.C. pour déclarer leur droit à la justice pour expier leur échec en tant qu’hommes et accepter la responsabilité en tant que chef de famille.

Venez en grand nombre regarder ces différents visionnements qui vous feront découvrir un nouvel univers d’informations, de connaissances, de groupes et d’individus dans la lutte de la communauté noire. C’est un rendez-vous à ne pas manquer dès le Vendredi 2 février 2018 à 19h00 pour le premier visionnement au Cinéma Starz au 7305 Langelier à Montréal.

 

Akademie X (www.akadx.com), école dont la mission est d’enraciner ses élèves sur la connaissance de soi en utilisant l’histoire d’Haiti comme pivot.  Cette école a vu le jour en 2016 et à entre autre comme objectif d’aider les members et partcipants à acquérir une connnaissance claire de l’histoire d’Haiti, créer un rapprochment envers leur pays d’origine, supporter les groupes et les organisations de la communauté, s’impliquer dans la reconstruction d’Haiti (de loin ou de près), investir dans le furur de la communauté haitienne.

 

Akademie X

5147758551

info@akadx.com

 

Vous pouvez télécharger la version pdf du flyer ci-dessous:

Télécharger